Allez les Lynx ! Un tout nouveau genre de survivants dans la Milice de quartier de Dead Island 2


Dans la Milice de quartier de Dead Island 2, les puissants tueurs de l'enfer de L.A. sont remplacés par un groupe d'étudiants du VCLA (un mélange fictif entre l'UCLA et l'USC), qui survivent tant bien que mal.  Contrairement aux tueurs surhumains du jeu principal, ces jeunes héros doivent s'appuyer les uns sur les autres pour survivre dans un monde submergé par les morts-vivants.

Qui sont les Lynx ?


Vous incarnerez Rav, Dez et Bozzy de l'équipe du VCLA, luttant pour protéger leur coloc fortifiée face aux zombies affamés. Vous vous souviendrez peut-être de ces personnages que vous avez rencontrés lors de certaines des quêtes secondaires les plus palpitantes de Dead Island 2 : vous avez aidé Rav avec ses Caustic X-périences et vous avez pisté Bozzy jusque dans les Monarch Studios. Néanmoins, les Lynx ont tout d'abord été créés pour Milice de quartier.

The Bobcats

Au début, Fishlabs et Dambuster Studios, qui travaillaient ensemble sur Milice de quartier, n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les principes d'un mode horde.  C'est à ce moment-là qu'une intense session de brainstorming entre Phillip Chan, concepteur, et Mickael Balloul, directeur artistique de l'époque, a débouché sur une fusion entre l'univers dynamique des sports universitaires et l'apocalypse classique, dans laquelle vous et votre équipe vadrouillerez en quête de nourriture et d'armes avant de vous abriter pour survivre.

« On a élaboré un contexte très graphique et très axé sur le jeu : il y a des étudiants, coincés dans une situation catastrophique », décrit P. Chan. « Ils ont survécu jusqu'à présent, mais maintenant ? Ces personnages sont plus jeunes que les tueurs. Ils ne sont pas immunisés, et ils ne sont pas surhumains. Ils sont obligés de se soutenir mutuellement ».

Réfléchir ou foncer dans le tas


Chaque Lynx offre des compétences uniques. Dez, une étudiante en chimie, crée des bombes et des vaporisateurs acides ; Bozzy, un étudiant en ingénierie mécanique, excelle dans la pose de pièges ; et Rav, un étudiant en médecine, confère des soins et établit des stations médicales. Ces personnages sont menés par Hana, leur cheffe PNJ, dans leur exploration des rues de l'enfer de L.A.

Bobcats Combat

Au-delà de leur rôle dans le jeu, ces personnages ont été soigneusement mis au point afin de refléter la diversité de Los Angeles. Deux éléments importants de Dez, inspirée par une amie bien réelle du concepteur P. Chan, sont sa chevelure naturelle et la fierté qu'elle a en son héritage. Dez est une étudiante brillante, une athlète et la référence en matière de morale pour le groupe. Elle porte une tenue de protection chimique en hommage à Walter White de Breaking Bad.

Bozzy représente l'exemple même du survivaliste. Cet étudiant en ingénierie mécanique a toujours été un brin apocalyptique, et se délecte de l'occasion de réaliser ses fantasmes de chasseur de zombies. Avec un masque qui rappelle American Nightmare et une arbalète similaire à celle de Darryl Dixon dans The Walking Dead, son allure illustre bien son goût pour les films d'horreur. Il a beau ne pas être un étudiant exemplaire, son expertise dans la création de pièges est essentielle pour la survie du groupe.

Rav, qui représente la culture sud asiatique de la Californie, étudie la médecine et doit jongler avec les attentes de la société et ses tendances à la désobéissance. Son équipement coûteux tranche avec son amour pour la rébellion urbaine et le hockey. Sa nature pacifique complémente le comportement brusque de Bozzy, et l'amitié qui les lie rend le groupe d'autant plus fort.

Leur chef, Hana Suzuki, dispense aux Lynx des directives essentielles depuis son fauteuil roulant. Hana est le génie tactique responsable de la survie des Lynx : elle organise dans l'ombre leur vie depuis les Venice Canals et participe à la défense du quartier.

Les Lynx ajoutent un aspect unique à Dead Island 2. Ils ont beau ne pas présenter une histoire aussi épique que les tueurs principaux, mais ils ont des récits intrigants.

« Si les joueurs apprécient les Lynx, il y a plein de morceaux d'histoires cachés. Je les encourage à explorer les menus et les pages de didacticiel pour en savoir plus », précise P. Chan.

Rendez-vous dans l'enfer de L.A.