Une lutte de cinq jours pour survivre :

voici comment fonctionne la Milice de quartier


Le nouveau mode Milice de quartier de Dead Island 2 a émergé d'un unique concept, très simple. « On s'est juste demandé... comment ça ferait d'être coincés comme ça, avec seulement un ou deux potes ? Qu'est-ce que l'on pourrait faire, dans ces conditions ? » se demande P. Chan, directeur du design pour Fishlabs.

« On ne va pas se balader ni partir en croisade pour aller déterminer en quoi l'armée est responsable, non. On va plutôt vous soucier d'éviter que le foyer ne soit submergé. Il va falloir trouver des armes, des fournitures médicales et de quoi manger », ajoute-t-il.

Cette lutte quotidienne pour survivre est au cœur de Milice de quartier. Au cours des quatre premiers jours, vos Lynx sont envoyés dans des missions sélectionnées à partir d'une liste en partie aléatoire que vous aura donnée la chef des Lynx, Hana, ou un de vos voisins PNJ, Sarah et Nick le Taiseux.

Certaines missions vous envoient chercher des provisions essentielles et des médicaments, ou éliminer un zombie dangereux. D'autres missions consistent à aider Nick à vous préparer à l'arrivée des zombies, ou à aider Sarah et son enfant malade avant qu'ils ne quittent l'enfer de L.A. Chaque jour, vous avez le temps de mener trois ou quatre missions qui vous confèreront toutes des récompenses sous forme d'armes et d'expérience.

Les adversaires


La Milice de quartier utilise les systèmes dynamiques d'apparition de zombies du jeu de base pour envoyer contre vous des hordes de créatures carnivores en constante évolution et qui ne s'arrêteront qu'une fois que vous serez de retour au QG des Lynx.

Parmi elles, vous trouverez des variants de zombies inédits, dont l'éructeur, un baveux électrisé qui régurgite des explosions de bile électrique, ou encore l'éclateur pyrocaustique, susceptible d'exploser en une boule de feu.

Combat Screenshot

 « Ils sont très explosifs et dangereux quand ils sont en groupe, mais ils sont aussi vraiment cool à abattre, parce qu'ils peuvent faire une réaction en chaîne quand ils explosent », précise P. Chan.

Il vous faudra de puissantes armes, que vous trouverez dans des caisses à certains endroits de la carte. De plus, tout un panel de modifications se déverrouille au début de chaque session, ce qui vous donne des options pour maximiser vos dégâts, que vous pouvez utiliser à la fin de chaque journée. Vous avez également accès aux nouveaux pièges du mode, qui exploitent les dégâts environnementaux de Dead Island 2 pour maîtriser les hordes putrescentes.

La situation n'évoluera pas toujours en votre faveur, et même si vous pouvez demander à vos camarades Lynx de vous ranimer d'urgence, il est toujours possible que les zombies prennent le dessus. Mais ne vous en faites pas. Si Nick le Taiseux ne débarque pas pour vous mettre en sûreté, un autre survivant s'en chargera. Même si toute votre équipe mord la poussière, la session continuera. Cela vous coûtera juste les récompenses du jour.


Défendez l'abri


Choisissez vos missions avec soin. Chaque jour, vous faites face à des vagues de zombies toujours plus puissants que la veille. Enfin, la 5e journée, vous menez la plus grande bataille de toutes : les Lynx défendent leur QG face à trois vagues de zombies. Chaque vague déferle le long d'une série de voies, ce qui vous donne l'occasion de les ralentir à l'aide de pièges ou simplement de les anéantir avant qu'ils n'arrivent au corps-à-corps.

Shelter Screenshot

 « À chaque fois, vous affrontez des variants différents de zombies, et ce ne sont pas tous de simples traînards. Il y a des zombies élites lors de chaque vague, alors vous n'avez pas seulement affaire à de la chair à canon que l'on peut abattre en une balle » prévient P. Chan.

Si les zombies parviennent à détruire la porte et à entrer, c'est raté ; mais si vous les maintenez à distance, vous récoltez de nouvelles récompenses.

Dans notre prochain article sur la Milice de quartier, nous reviendrons pour vous présenter le fonctionnement de la progression, des compétences et des aptitudes.

Restez à l'écoute et rendez-vous dans l'enfer de L.A.